Voici les astuces fraîcheur et recettes partagés par nos clients, faîtes-en de même ici!

Nos recettes

 

Sauce à la tomate et papaye

Pour rendre votre sauce à la tomate veloutée, ajoutez-y un peu de papaye dans sa préparation. Choisissez une papaye mûre, découpez-en quelques morceaux et faites les cuire avec vos tomates. En cuisant, la papaye adoucira l’acidité des tomates et rendre votre sauce onctueuse.

Soupe de solos

Couper et bouillir sans sel, ajouter huile, oignons, persil, ail et sel et un peu d’eau, mijoter 15 minutes.

Confiture de tomates vertes

Préparer 1 kg de tomates vertes (enlever le milieu blanc s’il est trop dur), ajouter 400 à 500 gr de sucre, un jus de citron, mixer le tout et cuire à feu doux pendant 2 heures

Tahini

400 grammes de graines de sésame, 90 grammes d’huile et d’une pincée de sel. Commencez par toaster les graines de sésame jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ensuite, passez-les dans un mixeur en ajoutant l’huile et le sel, afin d’obtenir une crème lisse et soyeuse. Il est conseillé de choisir une huile au goût assez neutre et léger, comme l’huile de sésame. Si vous n’en avez pas, ou bien si vous souhaitez donner à votre tahini une saveur plus intense, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive.Afin d’en faciliter l’émulsion, vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron. Pour un goût plus intense, ajoutez à la préparation de l’ail écrasé dans un mortier.

Graines de soja grillées

Après avoir fait trempé les graines durant 24h, les faire cuire dans l’eau bouillante durant 1 heure. Bien les égoutter,  Mélanger avec du sel et des condiments puis les enfourner au four à 180 degrés durant 30 minutes. Servir à l’apéritif!

Jus vitaminé

1/2 ananas, 2 oranges, 4 carottes, 1 morceau de gingembre

Thé au bulukutu

Glisser quelques feuilles de bulukutu dans votre théière de thé noir

Astuces fraicheur

  • Les épices (basilic, coriandre, etc) et légumes feuilles (matembele, salade verte etc) gardent leur fraicheur en ayant les pieds dans l’eau. Le plus efficace et de les mettre comme des bouquets dans des vases dès leur réception
  • Les infusions (sinda, menthe, bulukutu) sont fraiches à leur arrivée dans votre cuisine. Elles se consomment ainsi ou séchées.
    Pour les faire sécher, conserver les tiges de sinda et de menthe au frais, à l’abri du soleil jusqu’à être secs. Le bulukutu sèche au soleil.