Baku Nunga

52 ans, agronome, Baku est le responsable technique de la ferme de Kapangu . Possédant de bonnes connaissances techniques pratiques et théoriques, combiné à sa compréhension de l’environnement social, il encadre l’équipe de production au jour le jour mais aussi assure la planification à moyen terme.

Edouard Wete Malundama

61 ans, est le responsable administratif de notre ferme de Kapangu. Chargé également de l’entretien du campement, il organise et gère la vie de la ferme. Il est également responsable de la logistique et de la comptabilité de la ferme.

Frensche Kaboko Hulumba

33 ans, depuis 2018 avec JauneCongo, Frensche est notre logisticien et s’occupe aussi de la livraison partout à Kinshasa. Le vendredi c’est lui qui assure la liaison entre la confection des paniers et la livraison à votre domicile.

Goldwin Tshibangu Kadima

Goldwin, 23 ans, est notre assistant administratif. Il s’occupe aussi du marketing et de l’animation de nos pages sur les réseaux sociaux. Il travaille avec JauneCongo depuis 2018.

Paul Sisinkinamvuidi

39 ans, travaille avec JauneCongo depuis 2015, il est un des adjoints de Baku. Il dirige et contrôle les travaux des champs. Il participe à la planification du travail et s’assure que le planning soit suivi. C’est aussi lui qui supervise les cultures de salade, poivron, piment et solo.

Tuzolana Vakanda, dit Miller

48 ans, adjoint de Baku, fait partie de l’équipe depuis 2016. C’est lui qui dirige les travaux dans les champs . Il fait le même travail de planification, direction et contrôle que Paul. Il supervise également les productions de chou chinois, chou rouge, chou-fleur et aubergine.

Alain Maniania

43 ans, travaille avec JauneCongo depuis 2016. Il est le magasinier à Kapangu, assurant la gestion des outils et des consommables. Il s’occupe également de la gestion de notre pépinière.

Diluzolele Nsimba, dit Nsimba

31 ans, depuis 2017 avec nous, il estresponsable des herbes aromatiques et de toutes les cultures à racines (carotte, patate douce, etc…). C’est également lui qui est chargé du tri et du conditionnement de nos produits.

Marie Lukau

Depuis 2017 Maman Marie est une de nos 2 cuisinières qui nous régalent 2 fois par jour. Elle apporte aussi le thé aux journaliers le matin dans les champs. Elle s’occupe aussi de la propreté du campement. Son sourire lumineux est connu loin à la ronde et tous les matins, c’est une des premières au poste pour nous préparer le thé

Emilie Diangitukulu

Maman Emily est avec nous depuis 2017 et gère nos stocks de nourriture et de petits consommables. Elle est également responsable du matériel de la cuisine. Gare à celui/celle qui ne range pas son assiette! Avec Maman Marie, elles forment une équipe rayonnante et “maternelle”.

Wete Antoine Nkindi

42 ans, a commencé en 2016 à travailler chez JauneCongo, il est un des responsables de l’irrigation de nos cultures. Il est également responsable de la culture des courgettes et des gombos.

Boni Ndofunsu

48 ans, a commencé à travailler avec JauneCongo début 2017. C’est un connaisseur des bananes douce et plantain et est donc chargé de notre bananeraie.

Blaise Diasikila

41 ans, depuis 2017 dans l’équipe, il est chargé de la production des concombres, du soja, des tomates et des choux. C’est également lui qui est responsable de la fabrication de notre compost.

Dani Madikanda Makiese, dit Makiadi

Makiadi travaille depuis 2019 avec JauneCongo. Les ananas, le pondu, les pois d’Angole et le taro dont vous vous régaler sont sous sa supervision.

Kims Nkangu Mazela

Kims travaille depuis 2019 avec JauneCongo. Il gère la production de pastèque et de courge.

Marie-Hélène Pingoud

43 ans, co-fondatrice, directrice, responsable de l’administration, de la logistique et des relations publiques. Elle travaille à 100% pour l’entreprise depuis juillet 2017. Elle est basée principalement à Kinshasa.

Antoine Pingoud

43 ans, co-fondateur, directeur technique. Il a mis en place la ferme de Kapangu et passe encore une bonne partie de son temps sur place. Il s’occupe également du site internet et du marketing.

Joseph, Algaziz, Rachidi et André

Certains travaillent avec nous depuis 2018, ils sont notre image et nous représentent auprès de nos clients, nos livreurs font chaque vendredi de leur mieux pour que nos fruits et légumes soient livrés à l’heure et en bon état, ce qui n’est pas toujours évident dans la circulation kinoise…