Marie-Hélène Pingoud

41 ans, co-fondatrice, directrice, responsable de l’administration, de la logistique et des relations publiques. Elle travaille à 100% pour l’entreprise depuis juillet 2017. Elle est basée principalement basée à Kinshasa.

Antoine Pingoud

41 ans, co-fondateur, directeur technique. Il a mis en place la ferme de Kapangu et passe encore une bonne partie de son temps sur place. Il s’occupe également du site internet et du marketing.

Baku Nunga

49 ans, agronome, est le chef de l’équipe de production de notre ferme de Kapangu. Possédant de bonnes connaissances techniques pratiques et théoriques, combiné à sa compréhension de l’environnement social, il gère l’équipe et le travail hebdomadaire.

Edouard Wete Malundama

57 ans, est en quelque sorte le chef coutumier de notre ferme de Kapangu. Responsable du campement, il organise et gère la vie de la ferme, de notre petit élevage de cobayes et de lapins au « salongo » du samedi.

Paul Sisinkinamvuidi

35 ans, travaille avec JauneCongo depuis 2015, adjoint de Baku. Il dirige et contrôle les travaux des champs. Il participe à la planification du travail et s’assure que le planning soit suivi.

Tuzolana Vakanda, dit Miller

44 ans, adjoint de Baku, fait partie de l’équipe depuis 2016. Il dirige les travaux en cas d’absence du chef d’équipe et est spécialisé dans l’amendement. Il fait le même travail de planification, direction et contrôle que Paul.

Alain Maniania

39 ans, travaille avec nous depuis 2016. Il est notre magasinier, assurant la gestion des outils et des consommables. Il s’occupe également de la gestion de notre pépinière.

Wete Antoine Nkindi

38 ans, a commencé en 2016, il est un des responsables de l’irrigation de nos cultures en cas de manque de pluie.

Boni Ndofunsu

44 ans, a commencé à travailler avec JauneCongo début 2017. C’est un connaisseur des bananes douce et plantain et est donc chargé de notre bananeraie.

Diluzolele Nsimba, dit Nsimba

27 ans, depuis 2017 avec nous, benjamin de l’équipe, il gère les stocks de nourriture pour l’équipe. Au niveau agronomique il est également responsable des herbes aromatiques et de toutes les cultures à racines (carotte, patate douce, etc…)

Eman Kusakana, dit Kusakana

44 ans, a débuté en 2017 et s’est spécialisé dans la gestion des équipes de semis.

Blaise Diasikila

37 ans, depuis 2017 dans l’équipe, s’occupe entre autres la gestion de notre compost.

Marie Lukawu

55 ans, est une de nos cuisinières et nous permet de bien manger chaque jour de travail.

Emilie Diangitukulu

44 ans, est la deuxième cuisinière de l’équipe.

Albert Mfuankato, dit Mopero

33 ans, commence à bien s’y connaître en maladie et virus et surtout dans les moyens de lutte biologique pour les combattre car il est devenu notre spécialiste en la matière.