L’équipe de JauneCongo se compose d’une vingtaine de personne travaillant tous les jours et de journaliers variant entre 10 et 30 personnes selon les travaux. Leur grande majorité sont des personnes vivant dans les villages aux alentours de notre exploitation de Kapangu et à Kimpese. L’équipe est complétée par quelques personnes travaillant à Kinshasa. Grâce à notre travail collectif, vous pouvez manger des délicieux légumes et fruits tout au long de l’année.

Marie Helene Brasey

 

 

Marie-Hélène Brasey, 39 ans, juriste, est la directrice de JauneCongo. Elle s’occupe tout particulièrement de la vente, du marketing et de la logistique de l’entreprise, apportant son expérience des particularités administratives africaines.

Antoine Pingoud

 

 

AntoinPingoud, 39 ans, ingénieur en environnement, est le directeur technique de JauneCongo. Il gère la production de la ferme et apporte son expertise technique pour les cultures que nous avons mises en place.

Baku

 

Baku Nunga, 48 ans, agronome, est le chef de l’équipe de production à notre ferme de Kapangu. Possédant de bonnes connaissances pratiques et théoriques, combiné à sa compréhension du milieu social, il gère l’équipe et le travail hebdomadaire.

Edo

 

Edouard Wete Malundama, 57 ans, est en quelque sorte le chef coutumier de notre ferme de Kapangu. Responsable du campement, il organise et gère la vie de la ferme, de notre petit élevage de cobayes et de lapins au Salongo du samedi.

Paul

 

Paul Sisinkinamvuidi, 35 ans, travaille avec JauneCongo depuis 2015. Il s’est spécialisé dans le semi et dans l’application des produits phytosanitaires.

 

Miller

 

Tuzolana Vakanda, dit Miller, 44 ans, fait partie de l’équipe depuis 2016. Il seconde Baku dans la gestion de l'équipe et est spécialisé dans l’amendement.

 

Alain

 

Alain Maniania, 39 ans, travaille avec nous depuis 2016. Il est notre magasinier, assurant la gestion des outils et des consommables.

 

Wete

 

Wete Antoine Nkindi, 38 ans, a commencé en 2016, il est un des responsables de l’irrigation de nos cultures en cas de manque de pluie.

 

Boni

Boni Ndofunsu, 44 ans, a commencé à travailler avec JauneCongo début 2017. C’est un connaisseur des bananes douce et plantain et est donc chargé de notre petite bananeraie.

 

Nsimba

 

Diluzolele Nsimba, dit Nsimba, 27 ans, depuis 2017 avec nous, benjamin de l’équipe, il gère les stock de nourriture pour l’équipe et est également responsable de l’irrigation.

 

Kusakana

 

Eman Kusakana, dit Kusakana, 44 ans, a débuté en 2017 et s’est spécialisé dans la gestion des équipes de semi.

 

Lias

 

Miguele Lututala, dit Lias, 29 ans, gère l’application des produits phytosanitaires. Il a commencé à travailler avec JauneCongo en 2017.

 

Blaise

 

 Blaise Diasikila, 37 ans, depuis 2017 dans l’équipe, s’occupe entre autres la gestion de notre compost.

 

Marie

 

 Marie Lukawu, 55 ans, est une de nos cuisinières et nous permet de bien manger chaque jour de travail.

 

Emilie

 

 Emilie Diangitukulu, 44 ans, est la deuxième cuisinière de l’équipe

 

Et enfin les journaliers qui contribuent également beaucoup aux travaux quotidiens :

Femme 2Femme 7Femme 8DSC08101FemmeJournaliers2